CABINET BE HAPPY
Psychothérapie - Hypnose
Châteauroux - Déols INDRE (36)
n° ADELI 369303599
Séances au cabinet et en ligne
Lundi-Jeudi-Vendredi : 14h-19h
Mardi-Mercredi-Samedi : 9h-14h
Adresse :
5 route d'Issoudun 36130 DEOLS
08/17/2022
Il est des événements dans notre vie qui, tels de véritables tempêtes, semblent s'abattre et s'effondrer sur nous de manière si forte et si brutale que les bouleversements qui en découlent apparaissent comme de véritables ras-de-marée, nous amenant ainsi à reconsidérer le sens profond de notre vie et le rôle que nous y jouons. Cette période, très dense et mouvementée occasionne souvent beaucoup d'incertitudes et de souffrances tant elle réactive nos peurs et nos blessures les plus profondes face à l'inconnu, en particulier celles de rejet, d'injustice ou d'abandon et nous pousse à lâcher tout ce dont nous avons besoin de nous défaire pour avancer ! Pour cela il est nécessaire de laisser mourir, d'abandonner, de lâcher, mais aussi d'accepter, pour pouvoir ensuite recevoir ce qui sera né de l'accouchement de soi ! Et pourtant... La transformation intérieure qui s'opère à ce moment-là, que l'on pourrait comparer à celle du vers en papillon, lequel va peu à peu se libérer de sa chrysalide, joue un rôle et une fonction évidente dans les changements profonds qui interviendront par la suite dans notre vie. Le véritable changement commence d'abord et avant tout par soi-même.
CHRONIQUES D'UNE TERRIENNE IMPARFAITE
COMMENT INDUIRE DES CHANGEMENTS PROFONDS POUR TRANSFORMER SA VIE
Il est des événements dans notre vie qui, tels de véritables tempêtes, semblent s'abattre et s'effondrer sur nous de manière si forte et si brutale que les bouleversements qui en découlent apparaissent comme de véritables ras-de-marée, nous amenant ainsi à reconsidérer le sens de notre vie et le rôle que nous y jouons. Cette période, très dense et mouvementée, occasionne souvent beaucoup d'incertitudes et de souffrances tant elle réactive nos peurs et nos blessures les plus profondes face à l'inconnu, en particulier celles de rejet, d'injustice ou d'abandon, et nous pousse à lâcher tout ce dont nous avons besoin de nous défaire pour avancer ! Pour cela, il est nécessaire de laisser mourir, d'abandonner, de lâcher, mais aussi d'accepter, pour pouvoir ensuite recevoir ce qui sera né de l'accouchement de soi ! Et pourtant... La transformation intérieure qui s'opère à ce moment-là, que l'on pourrait comparer à celle du vers en papillon, lequel va peu à peu se libérer de sa chrysalide, joue un rôle et une fonction évidente dans les changements profonds qui interviendront par la suite dans notre vie. Le véritable changement commence d'abord et avant tout par soi-même. C'est donc un processus indispensable et, je dirais même, forcément douloureux, car il s'accompagne dans bien des cas d'une libération des entraves qui nous emprisonnaient. Ces entraves dont nous n'avions pas forcément conscience auparavant, et qui nous maintenaient dans une sorte d'illusion de qui nous sommes et de nos besoins, ne cherchaient en vérité qu'à nous permettre d'assouvir notre besoin de sécurité face à la peur viscérale du manque d'amour, mais aussi de la mort. La souffrance ressentie est souvent due aux fait que nous cherchons à garder le contrôle sur les choses car le sentiment de maîtrise est rassurant pour l'être humain, et le contraire, c'est-à-dire l'acceptation de ce qui est, est souvent source de peur, et engendre un sentiment d'insécurité qui provient de nos mémoires les plus profondes. Celles de l'Homme préhistorique, dont l'instinct de survie continue d'influencer nos comportements alors même que cela n'est plus adapté aux situations que nous vivons dans notre monde aujourd'hui. Celles de notre histoire de vie, mais aussi de nos vies antérieures, comme il m'est donné de le voir durant les séances d'hypnose de régression que je pratique dans mon cabinet à Châteauroux-Déols et en ligne.
Ce besoin de maîtrise sur notre vie et sur les autres nous donne l'illusion que c'est ce qui nous rend heureux. Cette illusion, qui provient en partie de nos croyances, de notre éducation et de nos vieux systèmes de pensées erronées est également nourri par notre égo, auquel nous donnons toute puissance lorsque le petit MOI se sent blessé et victime. En agissant avec compassion et en lâchant prise, nous nous ouvrons non seulement à l'acceptation et à l'ouverture vers d'autres opportunités et d'autres voies plus intéressantes et libératrices pour nous-mêmes, mais nous permettons aux autres d'accéder à ce changement sans les y forcer. Il est TOUJOURS possible d'emprunter d'autres voies car absolument rien ne nous oblige à faire perdurer les expériences douloureuses de notre vie. C'est ce processus qui nous permet d'accéder alors à une paix intérieure. Je dis souvent qu'il est inutile de chercher à changer l'autre (cela est illusoire et tout-à-fait inopérant) mais, ce qui est vrai, c'est qu'en nous changeant nous mêmes, d'autres personnes se mettent également à changer autour de nous. Nous attirons alors d'autres scénarios, d'autres expériences et d'autres personnes, beaucoup plus bénéfiques pour nous.
Nous avons tous des facultés et des talents propres qui nous distinguent de ceux des autres. En réalité, ces talents et facultés correspondent exactement à nos besoins du moment, et ne peuvent évoluer que si nos croyances évoluent et que nous grandissons avec elles. Il ne sert donc à rien de se dire : « J'aimerais tant posséder ce talent ou ce que cette personne possède ! » et d'exprimer de la déception face à ce que nous considérerions être une incroyable capacité parce que l'une de nos connaissances possède cette chose que nous lui envions. Qu'en ferions-nous concrètement dans notre vie ? A quoi nous servirait-elle ? La vision que nous avons de ces choses provient très souvent de croyances liées à des représentations que nous entretenons sans même les questionner afin de voir si elles nous correspondent véritablement et sont justes pour nous. Hors, nous avons tous en nous exactement ce qu'il nous faut pour parvenir à nos objectifs de vie, et ainsi servir notre épanouissement personnel.
Comment parvenir à se réaliser pleinement et mener la vie qui correspond à ses aspirations les plus profondes ? S'autoriser à essayer, à aller vers de nouveaux buts fixés et à échouer encore et souvent. Avoir de la compassion pour soi et pour ses erreurs. Accepter de faire les choses que l'on sens être bonnes et justes pour soi sans être dans le contrôle de nos attentes. Se fixer de nouvelles règles en lien avec nos besoins et nos aspirations profondes. Aller à la rencontre des parts de soi inexplorées car jusqu'à présent inconnues, parts qui font de nous ce que nous sommes, un être véritablement UNIQUE.
Si vous sentez que vous vous sentez prêt(e) à réaliser les changements qui transformeront positivement votre vie, je peux alors, en tant que psychologue et hypnothérapeute, vous accompagner, à votre rythme, dans mon cabinet à Châteauroux-Déols.
Virginie Hérault, psychologue clinicienne et hypnothérapeute, je vous accueille dans mon cabinet à Châteauroux-Déols (Indre - 36), où je vous propose des des séances de psychothérapie et d'hypnose adaptées à vos besoins à mon cabinet et en ligne (via Skype, Zoom, ou par téléphone).
Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube Cabinet Be Happy https://www.youtube.com/channel/UCd6l7n-Ng8FrLnZjCGa73-A